Les mini-conférences

Dans le cadre de la préparation de son nouveau projet associatif, l'APF donne la parole à plusieurs personnalités sur plusieurs grandes thématiques.

1 ère intervention : Florent Orsoni, président de la Commission AFNOR Accessibilité et qualité d'usage dans l'environnement bâti, directeur du Design Lab Ville durable à l'Ecole de Design de Nantes Atlantique, évoque sa vision de l'espace public en 2030.

2ème intervention : Henry Noguès, professeur émérite de l’université de Nantes, président de l’Association pour le développement des données sur l’Economie Sociale (Addes), président de la commission "modèles socioéconomiques associatifs" et membre du Conseil de Recherche et de Prospective de l’Uniopss évoque le devenir du modèle associatif et du bénévolat dans quatre vidéos.

Partie 1 : Un rééquilibrage du modèle national de protection sociale.

Partie 2 : Quelle identité associative promouvoir ?

Partie 3 : Association et innovation.

Partie 4 : Association et bénévolat.