Comment ça marche ?

Processus de consultation

La conception du nouveau projet associatif de l'APF fait l'objet d'une large consultation impliquant le plus grand nombre d'acteurs de l'association. Des réunions de groupes sont organisées sur le tout le territoire avec l'appui des ambassadeurs du Porjet associatif. La plate-forme collaborative est le support de ces réunions et recueillent les avis et propositions de chacun des groupes. Parallèlement, il est proposé à chaque acteur de répondre à un questionnaire individuel afin de permettre à chacun d'exprimer son point de vue personnel sur le projet et sur l'avenir de l'association. Dans un souci de totale transparence, les éléments recueillis sont visibles par tous à tout moment de la démarche.

Structurez vos propositions !

Afin de faciliter la synthèse et d'optimiser l'efficacité de la consultation, il est important que les acteurs structurent leurs apports et s'assurent que chaque nouvelle proposition apportée n'existe pas déjà dans la consultation. Une proposition = une idée ! Des propositions trop générales ou regroupant plusieurs sujets doivent faire l'objet de plusieurs propositions précises.